Globethik

Il était une fois

Il était une fois

L'idée

vitrine magasin consommer local

Après des études de droit et sept années de journalisme sur Paris, je décide de quitter mon travail fin 2014. La raison de cette rupture ? Une envie d’écrire sur d’autres sujets et de savoir ce que je veux vraiment faire plus tard. Cette remise en question passera par un long voyage de six mois en Asie en 2015, avec comme principal fil rouge la volonté de voyager différemment, de manière plus engagée.

Sur place, je me rends compte de la difficulté de trouver des sites internet ou des guides papiers recensant des activités écotouristiques. Au retour de ce périple, Globethik commence à germer dans mon esprit.

il était une fois

Les débuts

Pendant un an et demi, je ne cesse de penser à ce projet. Il faut dire que j’ai la bougeotte ! Mes parents, sans être de grands voyageurs, ont toujours été baroudeurs. Une enfance à Madagascar pour ma mère, à Carpentras et en Corse pour mon père. De nombreux déménagements… C’est donc tout naturellement que j’ai pris goût aux voyages et à la découverte.

En 2017, après un énième article sur l’année du tourisme durable, j’arrête mes activités journalistiques en freelance et pars pour le Cambodge avec une première version de Globethik en tête. J’y rencontre des acteurs passionnants qui me poussent dans mon projet. Fin 2018, le site est finalement lancé. En quelques mois, plus d’une centaine d’activités plus responsables sont recensées en ligne.

il était une fois

Repartir de zéro

voyage en train avec vue en Europe

Rapidement, je sens qu’une petite voix me dit néanmoins qu’il y a mieux à faire, que le chemin pris n’est peut-être pas le bon. Au fil de mes rencontres et de mes lectures, ma réflexion se fait plus précise. Je souhaite proposer des voyages à l’impact environnemental encore plus positif. Comment ? En proposant des circuits sur-mesure en train depuis la France, avec des nuitées en hébergements écologiques et des activités vertes. 

C’est ça l’esprit Globethik : un peu d’audace et beaucoup de passion.

  • Infoline : 06 78 50 10 13

#quaijetaime

La newsletter green qui te fera voyager plus clean !