Un accompagnement pour décarboner vos activités et vous adapter au changement climatique

Comment réduire votre dépendance aux énergies fossiles ? Comment se préparer aux évolutions futures (fiscalité, réglementation…) ? Et s’adapter aux nouvelles demandes des consommateurs ? Comment se former aux enjeux climat et énergie ?

Nos prestations

Trois prestations indépendantes et complémentaires pour amorcer la transition bas carbone de vos services de voyage. Au programme : la création de voyages sans avion, la réduction de l’impact climatique de vos activités ainsi qu’une sensibilisation aux enjeux climat et énergie.

Décarbonation de vos activités

Quantification des émissions de gaz à effet de serre de votre catalogue de voyages, suivi de la mise en place d’un plan de réduction.

Création de circuits bas carbone

Création de voyages combinant mode de transport plus doux, hébergements et activités écoresponsables, calcul de l’empreinte carbone.

Sensibilisation aux enjeux climatiques

Une formation pédagogique et synthétique aux enjeux énergie et climat, un pré-requis pour tout action vers la transition bas carbone.

victor-he-uAcg4PZ_f-o-unsplash

Pourquoi travailler avec nous ?

Forte d’une expérience de 5 ans dans le tourisme durable – et plus récemment formée à la méthode Bilan Carbone – je saurais vous accompagner vers la décarbonation de vos activités touristiques.

Ici, pas de bla-bla ou de jugement, seulement du bon sens, de l’écoute et de l’audace pour arriver à définir ensemble une stratégie d’entreprise sur-mesure répondant aux enjeux climatiques actuels.

Notre objectif : vous entrainer dans le changement et faire du tourisme bas carbone la norme de demain.

Calcul de l'empreinte carbone

Le calcul des gaz à effet de serre est effectué via le logiciel Bilan Carbone de l’ADEME, qui permet de réaliser le bilan carbone d’une organisation, d’un événement ou de n’importe quel produit ou service (formation suivie auprès de l’Institut de Formation Carbone).

bilan_carbone

Décarbonez-moi, maintenant, tout de suite !

Et faites du voyage bas carbone la norme de demain.