Vallée de la Loire

Châteaux et balades au fil de l'eau

Voyage itinérant 100% personnalisable au coeur des châteaux de la loire

Voyage itinérant 100% personnalisable au coeur des châteaux de la loire

Durée : 4 jours & 3 nuits
Tarif : À partir de 709 € pour deux personnes *

S’évader dans la vallée de la Loire, c’est faire du vélo sur les bords du plus long fleuve de France, découvrir des châteaux mythiques ou déguster un Vouvray frais dans un vignoble de la région.

Durant ce court séjour, nous vous proposons de sillonner une partie du Loir-et-Cher en mode slow life, en prenant le temps de découvrir les artisans et producteurs locaux, la nature environnante et le patrimoine culturel et historique régional.

Objectif : déconnecter et apprécier vos vacances au cœur de la nature, dans un havre de tranquillité.

*prix variable selon la saison, le programme et les activités réservées, séjour 100% personnalisable selon vos envies.

Le déroulé du séjour

Jour 1 : Chitenay

C’est dans un hôtel écologique et familial, situé à quelques petits kilomètres du château de Cheverny, que vous posez vos valises pour trois nuits. Sur place, vous serez émerveillés par le charme du lieu, son jardin fleuri, ainsi que son espace bien-être pour une moment de détente au calme.

Une fois installés, partez pour une balade à vélo électrique depuis Blois le long de la Loire, et découvrez le patrimoine culturel et naturel unique de la région. Après-midi libre à la découverte de Blois, une cité royale riche d’un passé prestigieux et ancien lieu de séjour des rois de France du XVIème siècle (en option : visite de la ville avec un guide conférencier en privé). En fin de journée, rendez-vous pour une dégustation de produits du terroir dans une boutique du centre-ville.

  • Notre conseil : ne manquez pas la visite de la Fondation du Doute, un lieu original qui promeut l’art par l’humour et l’expression.

Jour 2 : Chambord

Aujourd’hui, vous partez découvrir Chambord et son parc fermé de 5 440 hectares. Après la visite du château, c’est à pied avec un guide que vous partirez à l’assaut du parc pendant 3h30, où vous aurez peut-être la chance d’apercevoir sangliers, cerfs, renards ou encore blaireaux.

Profitez ensuite de l’après-midi pour vous initier à de  nombreuses activités locales comme un atelier chocolat avec un des meilleurs maître confiseur de la région, visiter de charmants villages tel que Saint-Dyé-sur-Loire ou découvrir les villages troglodytiques comme Bourré, niché à 50 mètres sous terre.

En fin de journée, embarquez pour une croisière à bord d’une toue traditionnelle pour admirer le coucher du soleil (en option : sortie privée en bateau).

  • Notre conseil : faites un tour au château de Villesavin, édifié par Jean le Breton, secrétaire des finances de François 1er.

Jour 3 : Cheverny

Commencez votre journée par la visite des jardins et du château de Cheverny ainsi que de l’exposition permanente de Tintin. Faites ensuite une pause gourmande à l’Orangerie, avant de visiter le parc en bateau électrique, où vous pourrez admirer les séquoias, cèdres et tilleuls qui bordent la rivière.

L’après-midi, effectuez une descente en Kayaksur la Loire depuis Muides sur Loire, jusqu’à Blois. Peut-être aurez-vous la chance d’apercevoir des hérons ou des aigrettes lors de votre balade ! Rendez-vous ensuite en fin d’après-midi pour une dégustation de vin entièrement conduit en agriculture biologique et biodynamique.

  • Notre conseil : allez au chenil du château de Cheverny qui abrite une centaine de chiens anglo-français tricolores.

Jour 4 : Retour sur Paris

Vous profitez de cette dernière matinée pour vous rendre à Chouzy-sur-Cisse (un village sur les bords de Loire à 20 minutes en voiture de votre lieu d’hébergement), où vous visitez un rucher afin d’en savoir plus sur le renouvellement des essaims et la conservation des populations d’abeilles.

Vous revenez ensuite à votre hôtel pour récupérer vos valises avant votre départ.

Bon retour et à bientôt pour un nouveau voyage !

Le prix comprend

" J'ai choisi de créer ce séjour dans la Vallée de la Loire car c'est dans cette région que je suis née, que j'ai passé une partie de mon enfance et que je me suis mariée. Je me souviens des balades digestives à Cour-sur-Loire, des après-midis à la maison de la magie et des longues marches dans la forêt de Chambord. Autant de souvenirs que je souhaite aujourd'hui faire partager à d'autres voyageurs "

Charlotte Simoni, Fondatrice de Globethik

#quaijetaime

La newsletter green qui te fera voyager plus clean !