Normandie

Nature, détente et culture dans le cotentin

Voyage itinérant 100% personnalisable dans la Manche

Voyage itinérant 100% personnalisable dans la Manche

Durée : 5 jours & 4 nuits
Tarif : À partir de 860 € pour deux personnes *

Avec ses 355 kilomètres de côtes et sa nature sauvage, la Manche est le lieu idéal pour des vacances reposantes, propices à la déconnexion. Entre paysages insoupçonnés, plages de sable fin, îles paradisiaques et patrimoine historique, vous serez instantanément séduits par cette destination authentique !

Ce séjour vous emmènera de Barfleur au Cap Lévi, en passant par Cherbourg et le village de Omonville-la-Petite, connu pour abriter l’ancienne maison de Jacques Prévert. Au programme : des randonnées époustouflantes le long du littoral, des fruits de mer frais à déguster en terrasse, des  village pleins de charme et de jolies rencontres !

*prix variable selon la saison, le programme et les activités réservées, séjour 100% personnalisable selon vos envies.

Le déroulé du séjour

Jour 1 : Tocqueville

Débutez ce séjour dans le Cotentin en posant vos valises dans une ancienne laiterie fondée en 1909, dans un cadre bucolique à quelques kilomètres de la mer. Une fois installés, profitez de la pause
déjeuner pour déguster des moules dans le village de Barfleur, avant de faire une balade digestive le long des quais et de vous diriger ensuite vers le village de Quettehou.

Continuez cette journée par une visite du site incontournable de Tatihou, avant de partir en balade à cheval sur la plage de Saint-Vaast-la-Hougue pour le coucher de soleil en bord de mer.

Notre conseil : déjeuner au Goéland à Réville, puis filez découvrir la petite grotte dédiée à la vierge à La Pernelle.

Jour 2 : Tocqueville

Enfourchez votre électrique et partez admirer le levé du soleil sur le phare de Gatteville, à quelques kilomètres de votre maison d’hôtes. Un spectacle que vous n'êtes pas prêts d'oublier ! Filez ensuite au Cap Lévi et son fort Napoléonien, avant de vous diriger vers le viaduc de Fermanville et d’y déguster de délicieux escargots. En option : la visite d’une ferme d’escargots.

L’après-midi, suivez le sentier des douaniers pour une randonnée à vélo le long du littoral où plages de sable et zones de production maraîchère et ostréicole vous attendent. En option : randonnée avec un guide privée.

Notre conseil : ne manquez pas de faire étape au Moulin de Marie Ravenel, où vous découvrirez la vie au début du siècle et les techniques de cuisson du pain au feu de bois.

Jour 3 : Urville - NACQUEVILLE

Aujourd’hui, départ pour Urville-Nacqueville et installation dans une adresse emblématique de la Manche, où séjournèrent notamment Claude Monet et Françoise Sagan. Dirigez-vous ensuite vers Cherbourg pour une visite de la Cité de la mer, avant de découvrir la manufacture de parapluies ou la célèbre rade. Faites une pause au Comptoir des halles pour déguster de délicieux produits de la mer.

En milieu d’après-midi, retour à Urville-Nacqueville pour une session de char à voile.  En option : Paddle à Urville-Nacqueville et/ou visite privée de Cherbourg.

Notre conseil : ne manquez pas de faire une visite dans les jardins bucolique du château des Ravalet.

Jour 4 : Urville-Nacqueville

Les passionnés de poésie apprécieront cette journée qui les emmènera à la Hague, terre de Jacques Prévert et de Jean-François Millet. Sur place, flânez dans les jolies ruelles bordées de maisons de pierre à Omonville-la-Petite et découvrez Port-Racine, le plus petit port de France. Continuez ensuite votre balade le long de la côte jusqu’à la magnifique baie d’Écalgrain.

A midi, faites une pause déjeuner au P’tit Crabe de Gouryoù vous pourrez déguster une délicieuse tarte paysanne ou une brioche perdue. Terminez votre journée par un coucher du soleil spectaculaire au Nez de Jobourg ou au phare de Goury.

Notre conseil : visiter les splendides jardins botaniques de Vauville.

Jour 5 : Retour

Votre séjour s'achève à Urville-Nacqueville. Bon retour et à bientôt pour un nouveau voyage !

Itinéraire séjour manche Corentin

Le prix comprend

#quaijetaime

La newsletter green qui te fera voyager plus clean !