Corse

D'Ajaccio à Bonifacio, une corse discrète et authentique

Voyage itinérant 100% personnalisable d'Ajaccio à Bonifacio

Voyage itinérant 100% personnalisable d'Ajaccio à Bonifacio

Durée : 7 jours & 6 nuits
Tarif : À partir de 1848 € pour deux personnes *

De la cité génoise d’Ajaccio aux falaises de Bonifacio, en passant par le massif montagneux de l’Alta Rocca à Levie, laissez-vous envoûter par une Corse majestueuse, culturelle et gourmande.

L’essence de ce voyage, c’est aussi la découverte du patrimoine de l’île de beauté en prenant le temps de rencontrer des artisans et producteurs locaux, en logeant dans des adresses de charme engagées pour un tourisme plus durable et en écoutant votre rythme.

Ce séjour, c’est enfin et surtout celui de l’authenticité et du caractère, au cœur d’une île qui a beaucoup à offrir !

*prix variable selon la saison, le programme et les activités réservées, séjour 100% personnalisable selon vos envies.

  • Contactez-nous au 06 78 50 10 13

Le déroulé du séjour

Jour 1 : Ajaccio

Ville de naissance de Napoléon Bonaparte, Ajaccio vous séduira par son histoire, sa culture, ses jolies ruelles et sa douceur de vivre. C’est d’ailleurs en mode slow que vous découvrirez la cité impériale pour cette première journée.

Après avoir récupéré votre voiture et posé vos valises dans un hôtel d’exception sur la route des Sanguinaires, profitez de votre matinée pour flâner dans les ruelles de la ville à la découverte des artisans et créateurs locaux. Ne manquez pas également de prendre un café sur le port au soleil, en dégustant un canistrelli (gâteau traditionnel). Déjeunez ensuite face à la mer au Bistro Canaille, avant de vous accorder une baignade rafraîchissante ! En soirée, direction l’arrière-pays ajaccien pour un repas à la ferme. 

  • En option : parcours pédagogique et dégustation du miel de Corse.

Jour 2 : Ajaccio

Durant cette deuxième journée, vous pourrez découvrir la cité génoise au fil d’activités sportives, gastronomiques et culturelles. Ce matin, vous partez notamment en vélo électrique pour une visite guidée des îles Sanguinaires.

Après- midi libre. En option si vous le souhaitez :

  • Visite d’un vignoble et dégustation de vins en vélo électrique.
  • Dégustation d’huile d’olive locale dans les anciens jardins de Napoléon (selon disponibilités).
  • Visite d’une bergerie traditionnelle à Porticcio pour découvrir la confection du fromage de Brocciu (selon disponibilités).

Notre conseil : admirer le coucher du soleil à la tour de la Parata ou depuis la terrasse de votre hôtel.

Jour 3 : Ajaccio - Levie

Vous partez aujourd'hui pour Levie, un village au cœur du massif de l’Alta Rocca où il sent bon le maquis. Sur place, laissez-vous conquérir par une nature sauvage incroyable, une ferme auberge de charme et une gastronomie à tomber !

Après quelques virages dans la montagne, découverte et installation dans votre ferme auberge. Partez ensuite à la conquête de Lévie et de son musée, des villages alentours comme Zonza, Carbini ou le site archéologique de Cucuruzzu. En option : la visite d’une culture de spiruline. Le soir, dégustez la cuisine maison et locale de votre ferme auberge.

Notre conseil : faire un plouf rafraîchissant à la rivière du coin !

Jour 4 : Levie

Entre ses immenses forêts de pins et son relief déchiqueté aux couleurs ocre et gris, le massif de Bavella offre un spectacle saisissant de beauté à tous les voyageurs en quête de nature.

Activité(s) au choix :

  • Randonnée au cœur du massif de Bavella
  • Canyoning

Le soir, vous pourrez opter entre une nuitée supplémentaire en demi-pension dans votre ferme auberge ou une nuit dans une tente perchée au lac de l’Ospedale, avec panier repas de produits locaux. Notre conseil : faire une partie de pétanque sur la place du village de Carbini avec les habitants !

Jour 5 : Levie - Bonifacio

Perchée à flanc de falaise sur des roches calcaires d’un blanc immaculé, plongeant dans les eaux limpides de la mer méditerranée, on croirait la cité médiévale de Bonifacio sortie tout droit d’un film !

Au programme : installation dans une charmante d’hôte au coeur d’une propriété arborée à l’extérieur de la citadelle. Après la pause déjeuner, vous partez pour une excursion en kayak dans les eaux limpides des bouches de Bonifacio. En début de soirée : allez siroter une bière fraîche pour le coucher du soleil à la pointe de la veille ville… Magique !

  • En option : visite guidée privée de Bonifacio et réservation dans un restaurant de poisson en bord de mer pour déguster de délicieux chapons et turbos.

Jour 6 : Bonifacio

De jolies plages de sable blanc, un arrière-pays splendide encore préservé du tourisme, des grottes marine, Bonifacio est le terrain de jeu idéal pour des activités de plein air.

Après un petit-déjeuner à base de produits locaux dans votre chambre d’hôte, partez vous balader du côté de la plage de la Tonnara, faire une marche sur le sentier des Bruzzi ou flâner dans la citadelle de Bonifacio.

Autres activités possibles :

  • Excursion d’une journée dans l’archipel des îles Lavezzi
  • Dégustation d’huile d’olive chez un producteur local
  • Cheval dans les bouches de Bonifacio

En début de soirée, filez dîner dans une paillote à la cuisine maison sur une petite plage à l’extrême sud de l’île.

Jour 7 : Retour sur Paris

Votre séjour s'achève à Bonifacio. Bon retour et à bientôt pour un nouveau voyage !

itinéraire voyage en corse du sud

Le prix comprend

  • La location d'une voiture électrique de type économique pour 7 jours
  • Deux nuits en chambre standard (hôtel labellisé Clé Verte) avec petit-déjeuner à Ajaccio, deux nuits en chambre standard (ferme-auberge) en demi-pension à Lévie ou une nuit en chambre standard en demi-pension à Lévie et une nuit en tente suspendue avec petit-déjeuner au lac de l'Ospédale, deux nuits en chambre standard (chambre d'hôte) avec petit-déjeuner à Bonifacio.
  • Activités incluses : une balade guidée à vélo électrique aux îles Sanguinaires, un repas à la ferme à Ajaccio, une balade en kayak dans les bouches de Bonifacio.
  • Activités en option : dégustation de miel, balade guidée à vélo électrique avec dégustation dans les vignobles d'Ajaccio, visite privée de la ville d'Ajaccio, visite d'une bergerie à Porticcio, randonnée avec un guide à Lévie et Bonfiacio, visite d'une culture du Spiruline, balade à cheval à Bonifacio et bien plus encore !

" Impossible pour moi de passer à côté d'un séjour en Corse, d'où je suis originaire (Figari du côté de mon grand-père paternel et Sante-Marie Siché du côté de ma grand-mère maternelle). Ce circuit représente tout ce que j'aime ici : la douceur de vivre d'Ajaccio, les paysages époustouflants de l'Alta Rocca et les criques sauvages de la côte ouest. Et aussi les parties de pétanque sur la place du village "

Charlotte Simoni, Fondatrice de Globethik

#balancetonkerosene

La newsletter green qui te fera voyager plus clean !