Corse

De Bonifacio à Lévie, une corse discrète et authentique

Voyage itinérant 100% personnalisable de Bonifacio à Lévie

Voyage itinérant 100% personnalisable d'Ajaccio à Bonifacio

Durée : 7 jours & 6 nuits
Tarif : À partir de 1365 € pour deux personnes *

Des falaises de Bonifacio, en passant par le massif montagneux de l’Alta Rocca et la ville historique de Sartène, laissez-vous envoûter par une Corse majestueuse, culturelle et gourmande.

L’essence de ce voyage, c’est aussi la découverte du patrimoine de l’île de beauté en prenant le temps de rencontrer des artisans et producteurs locaux, en logeant dans des adresses de charme engagées pour un tourisme plus durable et en écoutant votre rythme.

Ce séjour, c’est enfin et surtout celui de l’authenticité et du caractère, au cœur d’une île qui a beaucoup à offrir !

*prix variable selon la saison, le programme et les activités réservées, séjour 100% personnalisable selon vos envies.

Le déroulé du séjour

Jour 1 : Bonifacio

Perchée à flanc de falaise sur des roches calcaires d’un blanc immaculé, plongeant dans les eaux limpides de la mer méditerranée, on croirait la cité médiévale de Bonifacio sortie tout droit d’un film !

Vous posez vos valises pour six nuits dans une chambre d’hôte située à quelques minutes en voiture de la ville, au calme dans une propriété de caractère et de charme, en plein cœur d’un parc arboré.

Journée libre à la découverte de la citadelle, de son port, de ses célèbres marches du roi d’Aragon et de ses petites boutiques de créateurs. À ne pas manquer : l’église Saint-Marie-Majeure, le Chemin de ronde ou encore le cimetière marin. En option : visite de la ville avec un guide en privé.

  • Notre conseil : allez siroter une bière fraîche prés du terrain de pétanque à la pointe de la veille ville pour le coucher du soleil … Magique !

Jour 2 : Réserve des Bruzzi

Partez ce matin pour une randonnée dans la réserve des Bruzzi, dans la Baie de Figari. Ce sentier à travers le maquis longe le littoral, entre criques de sable blanc, eaux turquoises et vue imprenable sur la Sardaigne.

Profitez en également pour vous octroyer une session snorkeling et découvrir la diversité marine exceptionnelle de cette réserve.

Faites ensuite une pause déjeuner dans le magnifique village de Pianottoli-Caldarello avant de filer à la plage de Stagnolu, de vous détendre à l’ombre des oliviers de votre chambre d’hôte ou de déguster une glace sur le port de Bonifacio.

Rendez-vous en début de soirée dans un restaurant de poisson bien connu des locaux à Santa Manza, prés du bord de mer. Ouvrez bien les yeux : peut-être aurez vous la chance d’apercevoir des dauphins !

Jour 3 : Massif de Bavella

Ce matin, vous prenez la direction de l’Alta Rocca, au cœur de la montagne corse. Entre ses forêts de pins et son relief ocre et gris, le massif de Bavella offre un spectacle saisissant de beauté et de nature.

À visiter sur place : Levie et son musée, les villages de Quenza et Carbini ou encore le site archéologique de Cucuruzzu. Selon vos envies, nous pouvons vous proposer des itinéraires de randonnées libres ou accompagnées ou une une session de canyoning.

Le midi, nous vous avons réservé une pause déjeuner dans un endroit unique, réputée sur toute l’île de beauté, au charme authentique et dont la cuisine gourmande, maison et 100% locale fera fondre vos papilles.

  • Notre conseil : selon les dates, ne manquez surtout pas d’admirer les courses de chevaux à l’hippodrome de Zonza, le plus haut d’Europe.

Jour 4 : îles Lavezzi

Aujourd’hui, vous profitez de votre matinée de libre pour vous reposer, faire une marche sur les falaises de Bonifacio ou une baignade à la plage du Phare de Pertusato.

L’après-midi direction la plage de Piantarella pour une après-midi en catamaran à la découverte des Iles Lavezzi, des bouches de Bonifacio ou de l’île de Cavallo. Une sortie en mer écologique et unique, bien loin des bateaux à touristes bondés du coin.

Au programme : snorkeling dans les eaux limpides, Paddle et apprentissage des manœuvres maritimes de base (régler la voile, tenir la barre…).

À votre retour, arrêtez-vous au point de vue de la citadelle de Bonifacio pour une vue à couper le souffle sur cette ville magnifique.

Jour 5 : Sartène

Un séjour sur l’île de beauté ne serait pas complet sans la découverte de la pittoresque et historique Sartène, aussi surnommée « la plus Corse des villes Corses » par Mérimée.

Commencez votre visite par un détour à l’office de tourisme pour vous procurer des audio guides, qui vous conteront le passé de Sartène. Parmi les lieux à découvrir : la place Porta, la vieille ville, la place Paoli, l’église Saint-Marie ou encore la place du Maghju pour flâner dans les boutiques de produits artisanaux locaux.

Vous partez ensuite pour la vallée de l’Ortollo où une dégustation de vin avec produits locaux vous attendent dans un cadre unique à l’authenticité préservée.

  • Notre conseil : terminez cette fin de journée par une baignade à la Plage du Lion de Roccapina.

Jour 6 : Porto-Vecchio

Pour cette avant dernière journée sur l’île de beauté, rendez-vous sur la côte est à Porto-Vecchio pour une randonnée dans le maquis à la découverte des plantes aromatiques et de leur histoire.

Autre option : une randonnée guidée en kayak dans la Baie de Pinarello.

Journée libre à la découverte de la ville de Porto-Vecchio et de ses magnifiques plages (Saint-Cyprien, Cala Rossa, Palombaggiaou encore Santa-Giulia). Autre plages à ne pas manquer : celles du Petit et du Grand Spérone, au golf du même nom. Sur place, vous avez même la possibilité de déjeuner face aux îles Lavezzi.

Le soir, direction Cara Lunga pour un diner les pieds dans l’eau dans une petite paillote pleine de charme à la cuisine locale et raffinée.

  • À noter : selon les disponibilités, possibilité d’opter pour une activité unique de pescatourisme (Lève-tard s’abstenir !).

Jour 7 : Retour sur Paris

Votre séjour s'achève à Bonifacio. Bon retour et à bientôt pour un nouveau voyage !

Une semaine en Corse du Sud

Le prix comprend

" Impossible pour moi de passer à côté d'un séjour en Corse, d'où je suis originaire (Figari du côté de mon grand-père paternel et Sante-Marie Siché du côté de ma grand-mère maternelle). Ce circuit représente tout ce que j'aime ici : les paysages époustouflants de l'Alta Rocca, les criques sauvages de la côte ouest et la bonne cuisine. Et aussi les parties de pétanque sur la place du village "

Charlotte Simoni, Fondatrice de Globethik

#quaijetaime

La newsletter green qui te fera voyager plus clean !