Bretagne

Fruits de mer, eaux turquoise et sortie en voilier

Voyage itinérant 100% personnalisable des Côtes d'Armor à l'Ille-et-Vilaine

Voyage itinérant 100% personnalisable des Côtes d'Armor à l'Ille-et-Vilaine

Durée : 6 jours & 5nuits
Tarif : À partir de 1150 € pour deux personnes *

Pays de contrastes et de diversités, la Bretagne saura vous séduire par sa nature sauvage, ses mythes celtiques et son authenticité.

Sur place, laissez-vous transporter à la rêverie le temps de quelques jours le long de la Côte d’Émeraude, entre plages aux eaux limpides, maisons en pierre et villages de pêcheurs. Vous découvrirez également une cuisine savoureuse, faite de produits frais et locaux. Impossible de passer à côté des huîtres de Cancale, des noix de Saint-Jacques ou d’un Kouign-Amann !

Du Cap Fréhel à Saint-Malo, nous vous proposons un itinéraire composé d’adresses de charme, de belles randonnées, de sorties en voilier et de jolies rencontres.

*prix variable selon la saison, le programme et les activités réservées, séjour 100% personnalisable selon vos envies.

  • Contactez-nous au 06 78 50 10 13

Le déroulé du séjour

Jour 1 : Frehel

Cette première journée sera consacrée au site Cap Erquy – Cap Fréhel, où vous pourrez profiter de plus de 600 hectares de landes, entre falaises de grès rose et mer d'émeraude, plages sauvages et châteaux !

Après avoir posé vos valises dans un hôtel écoresponsable de charme au style art déco à Fréhel, partez déguster des huîtres chez un ostréiculteur du coin. Effectuez ensuite une balade digestive depuis Fort La Latte jusqu’à la plage du château Serein, situé dans la baie de Fresnaye. Terminez enfin votre journée par une sortie accompagnée à vélo électrique au Cap Erquy.

  • En option : la possibilité de faire une balade à cheval (balade au clair de lune possible sur demande), de louer un paddle ou de découvrir le métier de mytiliculteur à Saint-Brieuc. 

Jour 2 : Frehel

De Saint-Cast-le-Guildo à Lancieux, en passant par Saint-Jacut-de-la-Mer, partez à l’assaut des plus belles plages de la Côte d’Émeraude. Au programme : des eaux limpides, des roches de granit noir...

… une nature sauvage et un grand bol d’air frais ! Selon vos envies, offrez-vous ensuite la découverte de ces sites incontournables et l’île de Bréhat en bateau ou louez un kayak pour une évasion 100% green le long des côtes.

Passez ensuite le reste de la journée à vous balader sur les dunes du Perron à Saint-Briac, puis filez au balcon d’Emeraude pour le coucher du soleil avant de dîner aux Deux Sardines, un restaurant spécialisé dans la cuisine de la mer.

  • Notre conseil : vous offrir un moment de détente au château de Nessay, en optant notamment pour un massage indonésien, suivi d’un sauna ou d’un hammam.

Jour 3 : Frehel - Dinan

Ce matin, départ pour la ville médiévale de Dinan au sein d’une magnifique maison datant du XVe siècle, en plein cœur du centre historique. Partez ensuite flâner dans les ruelles bordées de maisons en bois...

… rencontrer les artisans de la rue du Jerzual et admirer la Tour de l’Horloge.

L’après-midi, offrez-vous une parenthèse bucolique dans la Vallée de la Rance. Un lieu propice à la découverte de la faune et de la flore locale ainsi qu’aux balades à vélo, en bateau ou à pied. Remontez enfin la rivière et ses écluses pour découvrir de jolis petits villages comme Léhon, Pont-Perrin ou Evran.

  • En option : balade en vélo électrique guidée dans la Vallée de la Rance et location de bateau électrique à Saint-Samson-sur-Rance.

Jour 4 : Dinan - Saint-mALO

Après un court passage dans les terres, retour sur la côte dans la ville fortifiée de Saint-Malo. Vous prenez notamment vos quartiers pour deux nuits au sein d’une maison d’hôtes du quartier de Paramé.

Sur place, détendez-vous dans les jardins de la propriété, ralliez la Grande plage du Sillon à pied, faites un tour à la pointe de Rochebonne ou baladez-vous dans les ruelles et les remparts de Saint-Malo. Vous terminez votre journée par une sortie en kayak de mer pour le coucher du soleil. Un moment magique !

  • Possibilité de visiter la ville avec un guide privé et/ou de découvrir les parcs à huîtres.

Jour 5 : Saint-Malo

Pour cette avant-dernière journée de votre séjour, vivez un moment unique à bord d’un vieux gréement à Cancale. Au programme : une fabuleuse balade à bord d’un bateau traditionnel.

Vous partez pendant quatre heures à la découverte des beautés cachées de la baie, avec dégustation de produits de la mer, dont un panier pique-nique préparé par la Cuisine corsaire École.

L’après-midi, partez visiter Saint—Lunaire et ses jolies plages, Dinard et la pointe du Groin ou faites un tour sur le port de Cancale pour une dégustation d’huîtres.

Terminez enfin votre journée par une note sucrée chez Grains de Vanille à Cancale, où vous pourrez manger une galette malouine épicée ou un kouingn amann.

Jour 6 : Saint-Malo

Votre voyage itinérant en Bretagne s'achève à Saint-Malo. À bientôt pour un nouveau voyage !

itinéraire Bretagne séjour France

Le prix comprend

  • La location d'une voiture électrique de catégorique économique pour 6 jours
  • Deux nuits en chambre standard (hôtel labellisé Clé Verte) avec petit-déjeuner à Fréhel, une nuit en chambre standard (chambre d'hôte) avec petit-déjeuner à Dinan, deux nuits en chambre standard (chambre d'hôte) avec petit-déjeuner à Saint-Malo
  • Activités incluses : une balade à vélo électrique à Fréhel, une balade en Kayak au coucher du soleil à Saint-Malo, une sortie en mer d'une demi-journée à Cancale avec dégustation de produits de la mer
  • Activités en option : balade à cheval, paddle, kayak sur la côte d'Emeraude, découverte du métier de mytiliculteur... et plus encore !

" C'est par hasard que j'ai créé ce séjour en Bretagne. Je recherchais une destination nature et gourmande que je connaissais peu. Je me suis alors souvenue de ce séjour à Saint-Malo et Dinan il y a quelques années, que j'avais adoré. Et pour cause : la gastronomie est délicieuse (avis aux amateurs de produits de la mer), l'identité culture forte et la nature, d'une beauté incroyable "

Charlotte Simoni, fondatrice de Globethik

#balancetonkerosene

La newsletter green qui te fera voyager plus clean !